Le Real Madrid vient de publier un communiqué officiel en réaction aux insultes racistes dont a été victime le joueur brésilien Vinicius Junior contre Valence à Mestalla ce dimanche. Le club Merengue a déposé une plainte auprès du ministère public.
Durant tout le match, le public du stade Mestalla a insulté le joueur brésilien de “Mono”, soit singe en espagnol. Autour de la 70e minute de jeu, Vinicius a pointé du doigt un supporter, puis les joueurs sont allés rapporter les faits à l’arbitre.
“Ce n’était pas la première fois, ni la deuxième ni la troisième. Le racisme est normal en Liga. La compétition pense que c’est normal, la fédération et les adversaires l’encouragent aussi. Je suis vraiment triste. Le championnat qui appartenait autrefois à Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano et Messi appartient aujourd’hui aux racistes”, a déclaré le jeune joueur brésilien sur Instagram.Dans la foulée, nombreuses ont été les personnalités à apporter son soutien au joueur du Real Madrid, dont son entraîneur Carlo Ancelotti ou encore Kylian Mbappé, Neymar, Richarlison…Mais finalement, c’est bien le Real Madrid qui a été l’un des derniers à réagir. Le club Merengue a dévoilé un communiqué ce lundi matin, plus de 15 heures après les faits.