La JSM Relizane de handball (hommes) a réussi sa deuxième accession de rang en se hissant, cette fois-ci, en championnat d’Excellence “B”, une prouesse qualifiée, lundi par la direction du club, de “véritable exploit”. Cette performance a été réalisée grâce à la deuxième place décrochée par cette équipe au terme de la dernière journée du championnat de la Nationale 1 (Gr.Ouest), clôturé samedi dernier, au cours de laquelle la JSMR a battu son homologue de Oued Sly, conservant par là-même son statut de dauphin derrière le leader du groupe l’AN Sidi Chahmi.
Selon la direction du club de l’Ouest du pays, il s’agit d’un ‘’véritable exploit’’, au vu des conditions dans lesquelles ont démarré les préparatifs de la nouvelle saison. “Les plus optimistes ne pariaient pas sur notre équipe pour accéder, surtout au regard des nombreux problèmes vécus par le club, l’été dernier, et qui ont causé un retard important dans le lancement des préparatifs du nouvel exercice”, indique la direction de la JSMR, via un communiqué de presse. Un appel a été, d’ailleurs, lancé aux autorités locales pour “accorder un meilleur intérêt au club, après avoir réalisé deux accessions d’affilée et procurer la joie aux sportifs de la ville”, lit-on encore.
La direction de ce club a, en outre, mis en exergue, le rôle joué par les supporters “qui nous ont soutenus tout au long de la saison”, rendant hommage, au passage, aux joueurs et aux membres des différents staffs de l’équipe pour les “efforts déployés et la détermination affichée pour surpasser tous les obstacles et relever le défi”.
Le championnat d’Excellence “B”, qui sera créé la saison prochaine en application du nouveau système de compétition adopté par l’assemblée générale de la Fédération algérienne de la discipline, regroupera 20 clubs. Elle sera l’antichambre de l’élite, rappelle-t-on.