Une caravane de solidarité avec les victimes des incendies de la wilaya de Bouira, a été lancée lundi à partir de Tizi-Ouzou, en présence des autorités locales.
Le coup d’envoi de la caravane de solidarité constituée de 5 camions semi-remorques et d’un camion de 2,5 tonnes et transportant plus de 70 tonnes de denrées alimentaires, vêtements, produits agricoles et produits pharmaceutiques, a été donné par le wali Djilali Doumi, à partir de la résidence universitaire Rhahlia à Oued Aïssi (banlieue Est de Tizi-Ouzou) Divers organismes publics et privés, le mouvement associatif, des opérateurs économiques, des agriculteurs et autres bienfaiteurs ont contribué à cette opération de solidarité visant à venir en aide à leurs concitoyens de Bouira victimes des incendies.
Cette caravane de solidarité est la troisième du genre organisée par les autorités locales (administration et élus) après les deux envoyées la semaine dernière vers Bejaia (l’une organisée par la wilaya, l’autre par l’Assemblée populaire de wilaya) a rappelé de M. Doumi, qui a souligné que la solidarité est une réaction innée chez les habitants de la wilaya de Tizi-Ouzou qui, lorsque le besoin se fait ressentir, n’hésitent pas à soutenir et à aider leurs concitoyens des autres régions du pays.
Le chef de l’exécutif a fait savoir que d’autres caravanes de solidarité ont été envoyées à partir de plusieurs communes et villages de la wilaya et dont la dernière en date est celle envoyée hier dimanche à partir de Larbaa n’Ath Irathen vers la wilaya de Bouira.