L’ONU a annoncé l’attribution d’une aide d’urgence d’une valeur de 10 millions de dollars pour la Libye afin de soutenir ses efforts de secours suite à la tempête Daniel qui a balayé la région Est du pays, faisant plus de 5.000 morts et des milliers de disparus.

Lors d’une conférence de presse, le coordonnateur des secours d’urgence à l’ONU, Martin Griffiths a déclaré que ” la mission est désormais de prévenir la propagation des maladies”, appelant toutes les parties, de par le monde, à fournir davantage d’aides et de dons pour soutenir les efforts de secours et de recherche des disparus”.

Le responsable de l’ONU a qualifié de “terrifiante” l’ampleur de la catastrophe en Libye, soulignant que les inondations dévastatrices ont fait disparaitre des banlieues entières de la carte et emporté des famillesentières. Des milliers de personnes sont mortes, tandis que des dizaines de milliers sont toujours déplacées, et d’autres portées disparues.

Une tempête dévastatrice a frappé dimanche dernier la région de Jabal al-Akhdar dans l’est de la Libye, causant des séquelles dévastatrices qui ont poussé le monde entier à venir en aide aux victimes.

Les responsables du bureau de l’ONU des migrants en Libye ont déclaré qu’environ 10.000 personnes sont portées disparues, tandis que la tempête en a fait déplacer 30.000 autres, outre l’enregistrement d’importants dégâts matériels.