Dans le cadre d’une opération de résorption de l’habitat précaire (RHP), dix-sept familles qui vivaient dans des habitations vétustes, situées dans la commune de Draa-Smar à l’ouest de Médéa, ont été relogées dimanche à la cité 15 décembre, , a-t-on appris auprès de source locale.
Les 17 familles ciblées par cette opération de relogement résidaient dans des constructions anarchiques et insalubres érigées depuis plusieurs années à “Ain-Laraisse”, au lieu-dit “Oued-Souamet”, a fait savoir le chef de daira de Médéa, Abderrazak Baouche.
Ces familles ont été relogées dans des habitations neuves offrant toutes les commodités et conditions d’une vie décente, au niveau de la cité 2.400 logements localisée dans le quartier 15 décembre, à la périphérie ouest du chef-lieu de wilaya, a-t-il ajouté.
Selon le chef de daira de Médéa, huit sites ventilés à travers la commune de Médéa et abritant des constructions anarchiques ont été concernés par des opérations similaires entre mars et juillet derniers, ayant abouti au relogement de pas moins de 270 familles dans la même cité.
La deuxième étape de l’opération de résorption de l’habitat précaire, entamée dimanche à Draa-Smar, va toucher prochainement six autres sites dans la daïras de Médéa et sur lesquels des constructions anarchiques ont été érigées, a précisé M.Baouche.