B.Boukleka 

Une situation inhabituelle règne ces dernières 48 heures au niveau du bureau de Poste d’El-Kerma. En effet, une foule nombreuse a pris d’assaut dès l’ouverture de cette structure postale qui ne peut accueillir tout ce beau monde, vu l’exiguïté de ce bureau.

Cela a été constaté ce samedi, lors d’une brève virée au niveau du bureau de Poste, où une désolante situation régnait.

Femmes, hommes de tout âge, attendaient impatiemment devant les guichets, pour retirer leur paye, ou des virements d’allocation chômage, pensions des enfants de chouhadas, ou effectuer des opérations financières, pour certains clients d’Algérie-Poste et ce, en prévision du mois de Ramadhan pointant déjà à nos portes.

Pour certaines personnes, notamment les personnes âgées et autres, présentant des maladies chroniques, il est impossible de résister à cette scène désolante.

En fait, un vrai calvaire pour ces abonnés d’Algérie-Poste qui attendent impatiemment l’ouverture d’une nouvelle structure postale qui, sans aucun doute, fera le grand bonheur de la  population locale.

Cette désolante scène se constate ou plutôt, se réitère lors des fêtes religieuses et autres. Même le distributeur automatique de billets qui, pour le moment, fonctionne après tant d’années de défaillance technique, ne peut remédier cette scène.

En attendant que cette situation se remédie, les clients d’Algérie-Poste continuent à prendre leur mal en silence, en attendant de jours meilleurs.