Z.M

La Sûreté de wilaya d’Oran, a mis en place un plan sécuritaire et préventif spécial pour sécuriser les zones urbaines à l’occasion du mois sacré du Ramadhan, “dans le but de garantir la sécurité et la quiétude publique.

Près de 4.000 fonctionnaires de police de divers grades ont été mobilisés, pour assurer de jour comme de nuit suivant un plan établi la sécurité des biens et des personnes.

En tenue civile ou en uniforme, les équipes de police vont se relayer à travers, notamment les lieux à forte affluence de population à Oran, comme les marchés populaires durant les matinées  pour assurer la fluidité de la circulation en plus d’assurer aussi la sécurité des citoyens.

En fin de journées, les équipes mobiles se relayeront aussi au niveau des mosquées puis à travers les places principales de la ville, la Place du 1er Novembre, le Front de Mer et bien d’autres lieux qui connaissent durant les soirées de Ramadhan, des regroupements de personnes.

Selon le communiqué de la Sûreté de wilaya, toutes les dispositions sécuritaires nécessaires “ont été prises à travers la mise en place de dispositifs composés de plusieurs unités.

Ainsi 4.000 fonctionnaires de police ont été mobilisés dans le but de protéger les biens et les personnes, les services de la Sûreté d’Oran, veillent à sécuriser l’environnement dans lequel évoluent les citoyens, et garantir un climat de quiétude dans les quartiers de la ville, d’autant plus que le mois de Ramadhan connaît une dynamique et un important afflux des citoyens vers les lieux de détente et de loisirs, les marchés et les centres commerciaux, les mosquées et leurs périphéries”.

Ainsi la Sûreté prévoit le renforcement des patrouilles pédestres et mobiles, de jour comme de nuit, le renforcement des points de contrôle et la programmation de patrouilles au niveau des stations ferroviaires, urbaines et stations taxi.