Par B.Boukleka

Alors que des instructions fermes ont été données aux services de la Direction du Transport, relevant de la wilaya d’Oran en ce mois de Ramadhan, concernant la mise en circulation des bus, les transporteurs des bus « 11» et «51» sont aux abonnés absents. Pourtant, la Direction des Transports a sommé tous les transporteurs d’activer le soir après le f’tour, afin de faire bénéficier le citoyen de cette prestation de service. Malheureusement, certains transporteurs font la sourde oreille, en appliquant leur dictat et ce, malgré les recommandations et autres instructions, relevant de la tutelle. Cette situation, qui a été constatée durant ces dernières soirées du mois sacré, n’a fait que causer des désagréments aux citoyens Oranais les privant ainsi, de se déplacer dans différents lieux pour divers raisons.

Pour certains qui ont eu la chance de sortir, ils ont trouvé des pires difficultés pour joindre leur domicile et ils étaient contraints d’emprunter les taxis, appliquant ainsi, le tarif de nuit ou autres «clans» à un prix inabordable, surtout à une heure tardive.

D’ailleurs, c’est une occasion pour «ces suceurs de sang» de renflouer leur caisse. Que les pouvoirs publics agissent de nouveau, tout en prenant de sévères sanctions envers les transporteurs défaillants ignorant ainsi, cette réglementation prise par les décideurs.