Z.M.
Un bon moyen pour mettre à contribution le citoyen et l’ensemble de la population, pour redonner au visage de la ville un brin de fraîcheur en prévision des préparatifs des Jeux Méditerranés 2021, la wilaya lance une vaste opération de ravalement des façades, notamment celles situées dans les axes et artères principaux.
Dans ce cadre et suite aux opérations précédentes de ravalement de façades d’immeubles à travers plusieurs quartiers de la ville, il a été décidé d’inscrire 14 immeuble situés sur le Boulevard de l’ALN sur le Front de Mer pour redonner un meilleur aspect à cette partie incontournable de la ville d’Oran.
Les 14 immeubles ciblés à 7 et 14 étages seront pris en charge par les 09 entreprises installées et ces travaux de réhabilitation devraient durer entre 02 et 05 mois.
Parallèlement, un concours touchant plusieurs facettes va être lancé, celui de la meilleure vitrine, le meilleur local, ainsi que le meilleur quartier, ou cité de la ville et le meilleur transport urbain public ou privé.
Ce concours permettra de faire participer le citoyen dans l’embellissement de sa ville et de son quartier, visant la mise en valeur des lieux publics et l’amélioration du cadre de vie des citoyens.