Les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des champions saison 2023-2024 sont connues depuis mercredi. Ce vendredi, ces différentes équipes ont été fixées sur leur sort.
Le tirage au sort pour les quarts de finale de la Ligue des champions a été effectué ce midi à Nyon au siège de l’UEFA en Suisse.
Avec un plateau déjà relevé avant le tirage, on est convaincu désormais qu’il y aura des chocs en perspectives. Et c’est ainsi. Voici donc les différentes confrontations tirées par l’invité spécial, John Mikel Obi :
Arsenal – Bayern Munich
Atletico Madrid – Borussia Dortmund
Real Madrid – Manchester City
Paris Saint-Germain – FC Barcelone
Des affiches remake
Des rencontres au goût de retrouvailles et à la fois de revanches.
Le FC Barcelone n’a plus retrouvé cette étape de la compétition depuis 2020. Les Blaugranas vont tenter de poursuivre leur bonne lancée dans la compétition face à une équipe du PSG qui elle aussi n’a plus atteint les quarts de finale depuis deux éditions.
Real Madrid et Manchester City, les deux derniers vainqueurs du tournoi vont s’affronter pour une place en demi-finale. Quatorze ans après son retour en quart de finale, Arsenal de Mikel Arteta va se frotter à une équipe du Bayern Munich qui a presque perdu la Bundesliga et qui n’a que la Ligue des champions dans son viseur afin de ne pas finir la saison sans trophée.
De son côté, l’Atletico Madrid vainqueur de l’Inter Milan dans les tirs au but en huitièmes de finale va défendre sa place en demi-finale contre une formation de Dortmund en manque de constance.



















