Deux des cinq représentants algériens aux Championnats du monde individuels de judo, prévus du 19 au 23 mai à Abu Dhabi (Emirats arabes unis), sont exemptés du premier tour de la compétition, suivant les résultats du tirage au sort, dévoilés samedi après-midi par les organisateurs. Il s’agit de Belkadi Amina (-63 kg) et Mustapha Yasser Bouamar (-100 kg), qui débuteront directement au deuxième tour, alors que leurs compatriotes Kais Moudathir (-66 kg), Dris Messaoud (-73 kg) et Mohamed El Mehdi Lili (+100 kg) devront aborder la compétition au premier tour.
Versée dans la poule (B) de sa catégorie de poids, Belkadi débutera au deuxième tour, contre la gagnante du combat qui mettra aux prises la Croate Iva Oberan et la Brésilienne Nauana Silva. Bouamar, qui a hérité de la poule (D), entamera les mondiaux directement au deuxième tour, contre l’Ukrainien Anton Savytskiy.
Pour sa part, Moudathir a été versé dans la poule (A) et affrontera au premier tour le Finlandais Luukas Saha.
Idem pour Dris Messaoud, qui a été versé dans la poule (D) de sa catégorie de poids, où il débutera au premier tour, contre le Thaïlandais Masayuki Terada. Enfin, le cinquième et dernier représentant algérien dans ce tournoi, Mohamed El Mehdi Lili, il sera opposé à l’indonésien Wardana Gede Agastya Darma, qu’il affrontera au premier tour chez les plus de 100 kilos de la poule (B).