B.Boukleka

La commune d’El-Kerma a vécu en cette fin d’après-midi de ce lundi, un fort moment de joie et  d’allégresse juste après l’annonce des résultats de l’examen de BEM, par le biais du site de l’Education, ou carrément, des résultats affichés au niveau des différents établissements scolaires qui y sont implantés et ce, à l’instar des autres régions du pays.

Un climat inhabituel régnant au niveau de différentes localités de cette paisible localité, où se dessinaient la joie des candidats reçus et autres parents exprimant ainsi cette fierté et cette bonne nouvelle. Des youyous de femmes fusèrent de partout de  chez-soi, dans la rue et ailleurs. Une brève virée effectuée au niveau de différents points de la localité après cet événement, nous a permis de constater cette ambiance habituelle  et surtout, vivre ce moment de bonheur et de grande joie.  Enfin, concernant les résultats du BEM, le CEM «M’rah Abdelkader» implanté niveau du Hai 124 logements d’El-Kerma, a atteint un taux de 87,67°/° de réussite pour un total de 141 reçus. Les trois premières places sont revenues avec l’ordre de mérite aux élèves Gnaoui Meroua, Bahri Naila et enfin, Hamidi Ahmed, respectivement avec les moyennes de 17, 55, 17,38 et 17,29.

Concernant les résultats des 02 autres établissements scolaires, relevant d’El-Kerma, nous les communiquerons dans nos prochaines éditions.

Félicitations aux lauréats.