L’UEFA a désigné l’Italien Maurizio Mariani pour diriger le quart de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et Aston Villa, mercredi (20 heures) au Parc des Princes.
Après Davide Massa, à Stuttgart en phase de ligue (4-1, le 29 janvier), puis en huitièmes de finale aller contre Liverpool (0-1, le 5 mars), l’UEFA a désigné un autre Italien pour arbitrer le Paris-SG face à Aston Villa, mercredi soir, en quarts de finale aller de la Ligue des champions (21 heures) : Maurizio Mariani.
Cet Italien de 43 ans apparaît inexpérimenté sur la scène européenne, avec seulement neuf matches de C1 dirigés, dont cinq cette saison, avec notamment les matches Lille – Real Madrid (1-0, le 2 octobre) et Monaco-Benfica, en play-offs aller (0-1, le 12 février).
À noter que si Mariani n’a encore jamais arbitré de quarts de finale de Ligue des champions, ni le PSG, il a en revanche déjà officié lors d’un match d’Aston Villa. Et avec bonheur pour les Villans, puisqu’ils s’étaient imposés dans la Red Bull Arena du RB Leipzig (3-2, 6e journée de la phase de ligue, le 10 décembre).




















