Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, a reçu, mardi à Alger, une délégation de haut niveau de la République du Niger, dans le cadre de la concrétisation des relations de fraternité et de solidarité unissant les deux pays, indique un communiqué du ministère.

M. Sayoud a reçu une délégation de haut niveau de la République du Niger, pays frère, conduite par le Secrétaire général du ministère de l’Intérieur, de la Sécurité publique et de l’Administration du territoire, en présence de cadres du ministère, et ce, dans le cadre de « la concrétisation des relations de fraternité et de solidarité unissant les deux pays frères » et du « renforcement des mécanismes de coopération bilatérale et de l’échange d’expertises et d’expériences dans les domaines d’intérêt commun », précise la même source.

A cette occasion, le ministre a souligné « l’attachement de l’Algérie à la poursuite de son soutien à la coopération avec la République du Niger », exprimant la disponibilité de son secteur à « partager les expertises et les expériences algériennes et à accompagner les frères au Niger à travers des programmes de formation et d’échange de connaissances et des meilleures pratiques dans différents domaines connexes ».

De son côté, la délégation nigérienne a salué les expériences et les expertises algériennes pionnières dans plusieurs domaines, adressant ses remerciements pour « l’accompagnement offert à son pays pour lui permettre de tirer parti de l’expertise algérienne, contribuant ainsi au renforcement des relations de coopération entre les deux pays frères ».

Cette rencontre a, par ailleurs, été l’occasion d’échanger les vues sur plusieurs questions d’intérêt commun et de souligner « l’importance de poursuivre la coordination et la concertation au service des intérêts communs et de la consolidation des liens de fraternité et de coopération entre l’Algérie et le Niger », conclut le communiqué.