Le cycliste algérien Youcef Reguigui, sociétaire de l’équipe malaisienne Terengganu Polygon est entré
en huitième position lors de la première étape du Tour de l’Ile Maurice, disputée mardi sur une distance de 128 kilomètres entre Beau Plan et La Côte d’Or. Le meilleur de ses quatre compatriotes, qui étaient engagés sous les couleurs de la sélection nationale, a été Oussama Chebaloui, entré en 11e position, assez loin devant le vétéran du MC Alger, Azzedine Lagab (46e), Abderraouf Bengayou (48e) et Hamza Meghnouche (61e).
Cette première étape a été remportée par Stefan Bennett, de l’équipe Euro Cycling Trips, ayant couvert la distance en 3h12:42″, devant Sergei Rostovcev, de l’équipe Belediyesi Spor Kulübü, au moment où Dawit Yemane, de l’équipe Bike Aid a complété le podium. Outre les cyclistes suscités, la sélection algérienne compte également parmi ses rang le coureur Ayoub Sahiri, sous la conduite de l’entraîneur Mohamed Mokhtari, qui est secondé dans sa tâche par le mécanicien Tarek Boudiaf.
Un total de 74 cyclistes, représentant 15 formations d’Afrique, d’Europe et d’Asie prennent part à cette édition 2023 du Tour Cycliste de l’Ile Maurice, prévue en quatre étapes.
La deuxième étape, prévue mercredi, se déroulera sur une distance de 20,5 kilomètres, à Ferney Shandrani Road. Le jeudi 8 juin aura lieu la troisième étape, sur une distance de 115 kilomètres, entre Cascavelle Business Park et G-Bassin, alors que la quatrième et dernière étape est prévue le vendredi 9 juin, sur un circuit fermé de 106 kilomètres à Sorèze.