Au titre de l’année scolaire 2023-2024, pas moins de 47.000 élèves des trois cycles de l’enseignement dans la wilaya de Relizane ont bénéficiés de la prime scolaire, a-t-on appris auprès des services de la wilaya. La même source a indiqué qu’il a été procédé, durant la semaine en cours, à l’achèvement du versement de cette prime estimée à 5.000 DA aux familles nécessiteuses de scolarisés recensés par les services des communes, de concert avec la direction de l’Education nationale.
Cette prime a été versée via les comptes courants et les transferts postaux aux parents des élèves concernés, selon la même source qui a fait savoir qu’une enveloppe financière de plus de 235.000 DA a été allouée à cette opération. Cette mesure a permis l’élaboration des listes des concernés et de parachever les procédures d’octroi de cette prime pour chaque élève avant la rentrée scolaire.
Elle profite aux élèves orphelins, ceux aux besoins spécifiques en sus des élèves issus des familles à faible revenu, selon les services de la wilaya.



















