H.Nassira
Il a été procédé récemment, à la rénovation de la première partie du réseau d’alimentation en eau potable, longue de 4km, à partir de la station de pompage d’Aïn El Biya, afin d’éliminer les particules indésirables, y compris la rouille et les sédiments, offrant ainsi une eau plus claire et de meilleure qualité aux citoyens de la région est d’Oran.
Selon les explications de la SEOR, ces travaux portent sur la réfection de 13 kilomètres de canalisations, dont 4 km ont été entamées suite à la sélection d’une entreprise.
Le directeur général de SEOR, Oussama Hellaïli, a expliqué que l’arrivée d’une eau rougeâtre dans les robinets était due à la défectuosité de la canalisation de pompage d’Aïn El-Biya. Selon ce responsable, le degré d’usure, très avancé, de cette canalisation a été responsable de réactions chimiques après une interruption et le redémarrage de la distribution, soulignant que la situation s’améliorera avant la fin du projet, qui est complété par le budget de 2025. Les changements de couleur d’eau ne présentent pas de risque pour la santé des consommateurs a soutenu le directeur de la SEOR, s’appuyant sur les analyses d’échantillons effectuées sur 68 éléments, soumis à l’analyse et où le taux d’oxyde de fer est relativement élevé, sans toutefois constituer, a-t-il estimé, un risque pour la santé des citoyens puisqu’il s’agit d’un phénomène circonstanciel.



















