S.K

À l’occasion de la célébration du 63e anniversaire de l’Indépendance et de la Jeunesse, les autorités de la wilaya de Médéa ont procédé, lundi, au lancement de plusieurs projets éducatifs dans les communes d’El-Omaria et de Mezghena.

À El-Omaria, située à l’est de Médéa, le wali Djilali Doumi a donné le coup d’envoi à la construction de trois structures scolaires dans la cité des 1.190 logements du pôle urbain : un lycée, un collège d’enseignement moyen (CEM) et une école primaire. Ces projets s’inscrivent dans une dynamique d’aménagement de cités résidentielles intégrées et visent à améliorer les conditions de scolarisation, selon Redouane Houas, directeur des équipements publics.

Dans la commune de Mezghena, au nord-est de la wilaya, un projet de construction d’une école primaire a été lancé. Ce nouvel établissement contribuera à renforcer le parc scolaire local et à mieux répondre aux besoins des élèves issus des zones enclavées.

Le directeur des équipements publics a également rappelé que des projets similaires ont été entamés plus tôt dans la semaine à Ain-Boucif, au sud-est de Médéa, avec la construction d’un CEM et d’une école primaire.