R. B
À l’occasion des célébrations du 63e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie et de la création de la Police nationale, un nouveau siège de la 1ère Sûreté urbaine a été inauguré, mercredi, dans la daïra de Guerrara (nord de Ghardaïa).
La cérémonie a été présidée par l’inspecteur régional de la Police pour la région Sud-Est, représentant du Directeur général de la Sûreté nationale, en présence du wali de Ghardaïa, Abdallah Abi-Nouar, ainsi que des autorités locales et de représentants de la famille révolutionnaire.
Cette infrastructure vise à renforcer la sécurité des citoyens et la protection de leurs biens, tout en améliorant la qualité des services rendus, notamment à travers l’intégration de prestations numérisées favorisant une relation de confiance entre la population et les services de police.
Implantée sur une superficie totale de 1.560 m², dont 463 m² bâtis, la nouvelle structure comprend un bloc administratif, dix bureaux, une salle dédiée aux avocats, deux salles de garde à vue, ainsi que quatre logements de fonction. Ce nouveau siège vient compléter le maillage sécuritaire de la wilaya en offrant des moyens supplémentaires pour répondre efficacement aux besoins des citoyens.