S. K
Dans le cadre de l’amélioration des prestations de proximité, la wilaya d’In-Salah a bénéficié de l’installation de trois nouveaux distributeurs automatiques de billets (DAB) dans des zones jusque-là non desservies. Selon la direction locale de la Poste et des Télécommunications, ces équipements ont été mis en service dans la commune de Foggaret-Ezzoua ainsi que dans les localités de Sahla-Nord et Hassi-Lehdjar, situées au nord d’In-Salah.
Cette initiative s’inscrit dans le plan national du ministère de la Poste et des Télécommunications visant à déployer 600 nouveaux DAB à travers le territoire national. Le directeur de wilaya, Abderrahmane Touhami, a indiqué que la wilaya compte désormais 11 DAB fonctionnels répartis sur les 12 bureaux de poste que compte la région. Ce programme s’accompagne également d’une campagne de maintenance et de remise en service des DAB en panne.
Saluant cette avancée, les habitants d’In-Salah ont exprimé le souhait de voir instauré un système de permanence au bureau de poste de la cité “5 juillet”, situé à proximité de la RN-1 et de la gare routière, afin d’assurer un accès continu aux services postaux pour les voyageurs et les usagers de passage.