S.D
La wilaya de Touggourt mène plusieurs opérations de maintenance et de modernisation de son réseau routier, dans le but de désenclaver certaines zones et de stimuler la dynamique économique locale, ont indiqué mercredi les services de la wilaya.
Les travaux avancent à un rythme soutenu sur le tronçon de 20 km de la RN-3 reliant Touggourt à El-Meghaier, dont 10 km ont déjà été réceptionnés. Des chantiers sont également en cours sur plusieurs chemins de wilaya (CW), notamment le CW-308 (5 km), le CW-202 (4 km) et le CW-309, où 6 km de « points noirs » sont en cours d’éradication.
Pour améliorer davantage la fluidité de la circulation et renforcer la connectivité, plusieurs projets ont été proposés : la réalisation d’une route de 65 km reliant la zone de Bir-Sebaa à la RN-16, la construction d’une route de contournement ouest de Touggourt sur 17 km, ainsi que la réhabilitation de la route communale n°139 sur 13 km.
Ces projets s’inscrivent dans une stratégie globale visant à moderniser les infrastructures routières, améliorer la sécurité des usagers et soutenir le développement socio-économique de la région.























