R. K

La wilaya d’Illizi poursuit le renforcement de ses infrastructures destinées à la jeunesse et au sport à travers la réalisation de plusieurs projets structurants, a indiqué samedi la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS).

Selon le directeur du secteur, Mohamed Maalaoui, plusieurs opérations ont été engagées dans le cadre de la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales, dont notamment la mise en service d’une piscine de proximité au quartier Belbachir, au chef-lieu de la wilaya, ainsi que l’aménagement du camélodrome d’Illizi, destiné à accueillir des compétitions et activités sportives traditionnelles.

Les travaux de réhabilitation de cinq terrains de proximité se poursuivent également : deux à Illizi, et un dans chacune des communes d’In-Amenas, Debdeb et Bordj Omar-Idriss, a précisé le responsable.

Par ailleurs, dans le cadre du Fonds de wilaya pour la promotion des initiatives de jeunes et des pratiques sportives (chapitre équipement)quatre nouveaux projets ont été inscrits. Il s’agit de la restauration d’une salle polyvalente et d’une auberge de jeunes à In-Amenas, de la réhabilitation de la Maison de jeunes “Cheikh Amoud” à Illizi, ainsi que de la rénovation de la pelouse synthétique du stade du 19 mars.

Ces investissements visent à améliorer les conditions d’accueil, encourager la pratique sportive et favoriser l’épanouissement des jeunes dans cette wilaya du Sud-Est, appelée à devenir un pôle dynamique en matière d’animation sportive et socioculturelle.