Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), M. Mustapha Hidaoui, a appelé à se concentrer sur les activités axées sur les priorités de la jeunesse en vue de sortir avec des propositions pratiques et applicables sur le terrain, en coordination avec les secteurs et les organismes concernés, indique samedi un communiqué du Conseil.
Dans une allocution prononcée à la clôture des travaux de la 2e Assemblée générale ordinaire du CSJ, vendredi soir au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal, M. Hidaoui a souligné “la nécessité d’intensifier les actions au niveau local et de se concentrer sur les activités axées sur les priorités de la jeunesse en vue de sortir avec des propositions pratiques que le Conseil supérieur de la jeunesse s’emploiera à concrétiser, en coordination avec les secteurs et les organismes concernés”, précise le texte.
La cérémonie de clôture a été marquée par “la réponse aux interventions des membres du CSJ sur les rapports périodiques du bureau du Conseil pour le mandat 2025-2026, les questions ayant porté, dans leur ensemble, sur le déroulement et la mise en œuvre des activités durant le premier semestre du mandat du bureau et les moyens de suivi de l’interaction avec les préoccupations des jeunes dans toutes les wilayas du pays et des jeunes de la communauté nationale à l’étranger”, selon la même source.
Au terme des travaux, “les membres qui se sont distingués dans leur parcours académique ont été honorés et les noms des membres de la commission de discipline, qui ont été élus le 16 octobre 2025 dans un climat de transparence et de démocratie, ont été annoncés”, conclut le communiqué.