S.B

Le projet de construction de la route reliant la commune de Tazrouk, située à 160 km de Tamanrasset, au village de Tin-Tarabine, sur une distance de 89 km, sera lancé prochainement, ont indiqué mercredi les services de la wilaya.

Doté d’un financement de 6,81 milliards DA, ce projet stratégique pour le désenclavement de la région est actuellement en phase de finalisation des procédures administratives. Lors d’une visite d’inspection mardi à Tazrouk, le wali de Tamanrasset, Mohamed Boudraâ, a précisé que l’opération a été divisée en deux lots afin d’accélérer les travaux et garantir une livraison dans les meilleurs délais.

Dans le même domaine, le wali a inspecté le chantier de modernisation du tronçon de 30 km de la RN-142 reliant Tazrouk à Taberbert. Il a donné des instructions pour intégrer les intersections de cours d’oueds dans le tracé et adopter les solutions techniques appropriées.

Par ailleurs, M. Boudraâ a procédé à la mise en service d’une route de 1,5 km reliant le centre-ville de Tazrouk au complexe sportif local. Les habitants de la commune ont salué ces projets, en particulier la future route Tazrouk – Tin-Tarabine, qu’ils considèrent comme un levier essentiel pour désenclaver la région et faciliter les déplacements.