R. N

Suite au crash tragique survenu mardi à l’aéroport Ferhat Abbas de Jijel, ayant coûté la vie à quatre membres de la Protection civile, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, s’est rendu mercredi dans la wilaya pour se recueillir à la mémoire des victimes et présenter ses condoléances à leurs familles.

Accompagné du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, du directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Bourelaf, et du directeur général des Affaires consulaires au ministère des Affaires étrangères, le ministre s’est déplacé au siège de l’unité principale de la Protection civile de Jijel.

Lors de cette visite, la délégation officielle a observé un moment de recueillement en hommage aux agents et cadres de la Protection civile tombés dans l’exercice de leurs fonctions, qualifiés de “martyrs du devoir”. À cette occasion, les autorités ont exprimé leur solidarité aux familles endeuillées, saluant le dévouement et le courage des victimes, décédées lors d’une mission à bord d’un avion de reconnaissance de type “Zlin”, relevant de la Direction générale de la Protection civile.