S.K
Depuis le début de l’année 2025, pas moins de 297 exploitations agricoles ont été raccordées au réseau d’électricité dans la wilaya de Touggourt, selon les services de la wilaya. Ces exploitations couvrent une superficie totale de 3.570 hectares et ont bénéficié d’un financement global estimé à plus de 900 millions DA.
Les travaux d’électrification se poursuivent et devraient permettre, d’ici la fin de l’année, le raccordement de 150 autres exploitations réparties à travers la wilaya.
Parallèlement, une enveloppe supplémentaire de 3 milliards DA a été consacrée aux opérations de raccordement des périmètres agricoles dédiés aux cultures stratégiques, ainsi qu’à la réalisation de 200 km de pistes agricoles.
La direction locale de distribution de la Sonelgaz, en coordination avec la Direction des services agricoles (DSA), supervise la mise en œuvre de ces projets. L’objectif est de promouvoir les activités agricoles, encourager les investissements et valoriser les importantes potentialités dont dispose la wilaya en matière de production agricole.





















