S.N
La forêt récréative de Boumergued, située à l’entrée Est de Bordj Bou Arreridj, a récemment rouvert ses portes au public à la suite d’une vaste opération d’aménagement, a annoncé le directeur de la jeunesse et des sports (DJS), Djamel Dechir.
Cette réhabilitation, financée à hauteur de 90 millions DA, a permis la plantation de plus de 400 arbustes, la création d’espaces verts, l’installation d’aires de jeux pour enfants, de kiosques de service et de nouveaux équipements destinés à répondre aux attentes des familles et visiteurs.
Le responsable a indiqué qu’une auberge de jeunes de 50 lits viendra prochainement renforcer cet espace, afin de promouvoir les activités de jeunesse et d’accueillir des visiteurs venus de plusieurs wilayas. Des travaux complémentaires sont également prévus, notamment la réalisation d’une piste d’athlétisme, ainsi que l’aménagement de pistes cyclables, sentiers de randonnée et circuits de course à pied.
Selon le DJS, ce site se veut à la fois un lieu d’oxygénation pour les familles, un pôle d’attractivité pour les sportifs et un facteur de développement du tourisme forestier dans la région. Des événements culturels et activités de jeunesse y seront également organisés pour dynamiser davantage l’espace.






















