S.J
Une enveloppe budgétaire de 149 millions DA a été allouée à la réalisation d’une conduite d’adduction d’eau destinée à renforcer l’alimentation en eau potable de la commune de Zaâfrane, au nord de la wilaya de Djelfa, a indiqué jeudi la cellule de communication de la wilaya.
Inscrit dans le cadre du programme sectoriel de développement, ce projet profitera à près de 12.000 habitants, en assurant une meilleure couverture des besoins en eau potable dans les différents quartiers de cette localité.
En visite d’inspection sur le chantier, dont le taux d’avancement a atteint 70 %, le wali de Djelfa, M. Djahid Mous, a insisté sur l’accélération des travaux, rappelant le caractère prioritaire de cette opération qui répond directement aux attentes de la population.
Selon la fiche technique, le projet prévoit la pose de 18.000 mètres linéaires de conduites reliant un forage profond aux installations de stockage. Cette nouvelle adduction devrait permettre d’augmenter le débit, de doubler les capacités de distribution et d’assurer une régularité dans l’approvisionnement en eau potable.