S.K
Les préparatifs de la rentrée scolaire 2025-2026 ont fait l’objet d’une réunion élargie, tenue au siège de la wilaya d’In-Salah sous la présidence du wali, Abdelkader Bendjima, en présence des élus locaux et des représentants de plusieurs secteurs.
À cette occasion, le wali a insisté sur l’accélération des travaux en cours, en mettant l’accent sur le suivi rigoureux des chantiers, le respect des délais contractuels et des normes de réalisation, notamment pour les infrastructures devant être réceptionnées dès la rentrée.
Le directeur de l’éducation, Ali Karzi, a annoncé la livraison prochaine de deux écoles primaires, un CEM, cinq cantines scolaires ainsi que de nouvelles classes d’extension dans les communes d’In-Salah et d’In-Ghar.
La saison 2025-2026 verra également la mise en service de cinq stades en gazon synthétique et six aires de jeux destinées aux élèves du primaire, dont le nombre de nouveaux inscrits avoisine 10.000 sur un total dépassant 18.000 élèves, tous cycles confondus.
Par ailleurs, une opération d’installation de climatiseurs est en cours dans six CEM, dans le cadre d’un programme visant à améliorer les conditions de scolarisation et à réduire la surcharge des classes.