S.K

La wilaya de Ghardaïa s’apprête à renforcer son parc éducatif avec la réception de plusieurs nouvelles structures pédagogiques à l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026, a indiqué jeudi la direction locale de l’Éducation.

Selon le secrétaire général de la direction, Fouad Harbi, il s’agit de quatre écoles primaires, trois collèges d’enseignement moyen (CEM), un lycée et vingt classes d’extension répartis entre la commune de Bounoura, le nouveau pôle urbain d’Oued Nechou, ainsi que les quartiers de Bouhraoua (Ghardaïa) et de Noumeret (Metlili).

D’autres infrastructures viendront s’ajouter au cours de l’année scolaire, avec la réception prévue de deux CEM à Metlili et trois écoles primaires dans les communes de Ghardaïa et Berriane.

Lors d’une visite de terrain, le wali, Abdallah Abinouar, a insisté sur le respect strict des délais et des normes de réalisation, soulignant l’importance de ces projets pour améliorer les conditions de scolarisation.

La wilaya de Ghardaïa dispose actuellement de 279 établissements scolaires, dont 185 écoles primaires, 64 CEM et 30 lycées, accueillant plus de 98.000 élèves, soit une hausse de 5.532 inscrits par rapport à l’année précédente.