Profitant de la trêve internationale, Kylian Mbappé a accordé un entretien au journal allemand ‘Bild’, dans lequel il est revenu sur ses débuts sous le maillot du Real Madrid. L’attaquant français a notamment salué l’ambition de Xabi Alonso, nouvel entraîneur du club madrilène, dont il dit avoir eu “une excellente impression”. Pour lui, l’ancien milieu espagnol est “quelqu’un qui veut réussir” et “qui connaît parfaitement le club, puisqu’il y a joué en tant que joueur”.
Déterminé à marquer l’histoire dès sa première saison à Madrid, Mbappé s’est montré clair sur ses ambitions : “Gagner des trophées”. Fort d’un début de saison réussi avec trois victoires en autant de journées, il appelle cependant à ne pas se relâcher : “Nous devons continuer à travailler, car nous savons à quel point il est difficile de gagner des trophées”.
Interrogé sur son favori pour remporter la Ligue des Champions, le Français n’a pas hésité : “Je dis toujours le Real Madrid”. Mais après une saison dernière marquée par plusieurs revers face au Barça, il sait que son équipe devra hausser son niveau : “Nous avons beaucoup appris de la saison dernière, mais il est temps de le démontrer”.
Auteur d’un but lors de la victoire de la France contre l’Ukraine (0-2) pour ses débuts dans les qualifications à la Coupe du Monde 2026, Mbappé a rappelé l’importance de cette saison, tant en club qu’en sélection. “Cette saison est très importante pour le club, mais nous nous dirigeons aussi vers la Coupe du Monde. Elle est donc capitale pour tous les joueurs qui veulent y aller, y compris moi”.