Selon ‘Sport’, Barcelona a décidé de ne pas renouveler le contrat de Robert Lewandowski à son expiration le 30 juin 2026. Le club estime que l’attaquant polonais a rempli son rôle et prévoit de miser plutôt sur Ferran Torres.
Les difficultés financières du Barça laissent peu de marge de manœuvre à Hansi Flick sur le marché des transferts. Avec seulement trois recrues cet été, le nouvel entraîneur allemand devra s’appuyer sur le noyau dur qui a montré des signes prometteurs la saison passée. En coulisses, pourtant, les préparatifs pour la saison 2025-2026 sont déjà bien entamés.
Selon ‘Sport’, l’une des premières décisions à long terme prises par la direction est de ne pas renouveler le contrat de Robert Lewandowski, qui arrive à échéance le 30 juin 2026. L’attaquant polonais, recruté au Bayern Munich en 2022 avec un contrat de quatre ans, devrait donc aller au terme de son engagement au Camp Nou, sauf revirement inattendu.
Depuis son arrivée, Lewandowski a répondu aux attentes : 100 buts en 149 matches toutes compétitions confondues. Il a joué un rôle clé dans la conquête du titre de Liga en 2022-2023, terminant meilleur buteur du championnat. Sa dernière saison, ponctuée de 42 buts, a ravivé les souvenirs de sa période la plus prolifique en Allemagne.