S.F

En marge de sa participation aux travaux du segment de haut niveau de la 80e session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a tenu dimanche des entretiens bilatéraux avec ses homologues allemand et sahraoui, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Lors de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne, Johann Wadephul, les deux responsables ont passé en revue le dialogue politique privilégié et le partenariat économique solide unissant l’Algérie et l’Allemagne.

Les discussions ont porté sur les perspectives de renforcement des relations bilatérales, en vue de leur promotion aux plus hauts niveaux, notamment dans le cadre de la préparation de la prochaine visite du président de la République en Allemagne.

Les deux ministres ont également échangé sur plusieurs questions internationales et régionales, dont la situation au Moyen-Orient et les derniers développements dans la région sahélo-saharienne.

Par ailleurs, M. Attaf a eu des entretiens bilatéraux avec le ministre des Affaires étrangères de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Mohamed Yeslem Beissat.

Cette rencontre a été l’occasion de coordonner les positions concernant la question du Sahara occidental, en prévision des prochaines échéances onusiennes prévues tant au niveau de l’Assemblée générale que du Conseil de sécurité des Nations unies.

Les deux parties ont également passé en revue les positions exprimées lors du débat général de l’Assemblée générale, réaffirmant le soutien au droit inaliénable du peuple sahraoui à l’autodétermination, conformément aux principes du droit international et aux résolutions de l’ONU.