Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui, a effectué, jeudi, une visite inopinée sur plusieurs sites de projets routiers visant à désengorger la circulation routière dans la wilaya d’Alger, lors de laquelle il a souligné la nécessité d’accélérer la cadence de réalisation, indique le ministère dans son communiqué.

Lors de cette visite, M. Djellaoui qui était accompagné du ministre, wali d’Alger, Mohamed Abdennour Rabehi, a inspecté le projet de liaison de la rocade sud au niveau de l’échangeur du 5 Juillet au second carrefour giratoire, en passant par la voie d’évitement d’El Achour et de Draria, sur une distance totale de 10,5 Km.

Le ministre a, en outre, inspecté l’itinéraire du projet scindé en trois tronçons, selon le communiqué qui précise que les travaux au niveau des tronçons 1 et 2, qui s’étendent sur 7 Km, “sont en phase finale”.

A ce propos, le ministre a mis l’accent sur ” la nécessité d’arrêter un calendrier précis des travaux et d’accélérer la cadence de la réalisation, pour livrer les deux tronçons dans les meilleurs délais, en veillant au respect des normes environnementales adoptées”, ajoute le communiqué.

Concernant le 3e tronçon du projet, qui s’étend sur 3,5 Km et dont les travaux connaissent une avancée notable, le ministre a adressé des instructions “strictes”, afin de réduire les délais de réalisation, vu l’importance stratégique de cet axe qui contribuera au renforcement de la liaison entre les grands axes routiers, et à la répartition de la densité du trafic routier.

Dans une autre étape de sa visite, et lors de son inspection du projet de réalisation du tunnel situé dans la zone d’El Qaria, relevant de la circonscription administrative de Cheraga, le ministre a appelé à la mise en place d’un système de rotation des équipes afin d’assurer la continuité des travaux 24/24h et d’en accélérer le rythme, tout en respectant les délais de réalisation fixés, et ce, afin d’alléger la pression du trafic observée sur cet axe névralgique.

Le ministre a également procédé à l’inspection de l’ensemble du tracé du projet de réalisation des accès à la ZET de Sidi Fredj et à la plage de Palm Beach, et s’est enquis de l’état d’avancement des travaux en cours sur les deux ouvrages d’art situés sur la RN 41.

A cette occasion, le ministre a souligné la nécessité d’achever les travaux restants selon un calendrier rigoureux, en adoptant un système de travail en rotation (8×3), afin de réduire les délais de réalisation et de garantir la livraison du projet dans les plus brefs délais, tout en accordant un intérêt particulier aux aspects environnementaux et esthétiques de ce site touristique.