S. K

Un programme de construction de 500 logements publics locatifs (LPL) est actuellement en cours d’exécution dans cinq communes de la wilaya de Saïda, selon les services de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).

Ces projets, pris en charge par l’OPGI, sont répartis équitablement entre les communes de Youb, Sidi Boubekeur, El Hassasna, Aïn El Hadjar et Ouled Brahim, à raison de 100 logements par commune. L’avancement des travaux, lancés en septembre 2024, oscille entre 35 % et 45 %, avec un rythme jugé soutenu par les responsables du secteur.

Une enveloppe financière globale estimée à 1,32 milliard de dinars a été allouée pour la concrétisation de ces logements, dont la livraison est prévue dans un délai de 16 à 18 mois.

Parallèlement, un autre projet de 800 logements publics locatifs est en cours de réalisation dans le nouveau pôle urbain d’Aïn Zerka, à l’est de la ville de Saïda, avec une livraison prévue avant la fin de l’année en cours, précise la même source.

La wilaya de Saïda compte au total 21.036 logements publics locatifs inscrits dans son programme global, dont 15.236 unités déjà réceptionnées, 5.700 en cours de réalisation et 100 autres en phase de lancement, a-t-on souligné.