R. R 

 

Les services de la Sûreté de wilaya de Mostaganem ont mis fin aux activités d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de psychotropes et le blanchiment d’argent, procédant à l’arrestation de quatre individus, a indiqué un communiqué rendu public dimanche.

Selon la même source, l’opération s’est soldée par la saisie de 4.360 comprimés de psychotropes, d’une somme de 1,08 million de dinars algériens, ainsi que de 4.950 euros en devises étrangères. Les enquêteurs ont également récupéré 1 kg et 178 g de bijoux en or, estimés à près de 29,32 millions de dinars.

L’affaire a été déclenchée après la surveillance étroite d’un suspect sur le point d’écouler une quantité de psychotropes dans le secteur relevant de la deuxième Sûreté urbaine de Mostaganem. Après la collecte des informations nécessaires et la mise en place d’un plan d’intervention minutieux, le mis en cause a été interpellé en possession de la marchandise prohibée.

Les investigations approfondies qui ont suivi ont permis d’identifier et d’arrêter les autres membres du réseau, tout en procédant à la saisie des biens et sommes d’argent issus de leurs activités illicites.

Les quatre suspects ont été présentés devant le parquet près le tribunal de Mostaganem. Ils font l’objet de poursuites pour vente, commerce, acquisition, financement et distribution de psychotropes dans le cadre d’une organisation criminelle, ainsi que pour abus de fonction et blanchiment d’argent.