R.R

Les éléments de la Brigade de sécurité et d’investigation (BSI) de la Gendarmerie nationale de Chéraga (Alger) ont réussi à démanteler un réseau criminel international organisé, impliqué dans le trafic de drogue et de substances psychotropes, a indiqué un communiqué rendu public jeudi.

Selon la même source, cette opération, menée dans le cadre de la lutte contre toutes les formes de criminalité, a permis la neutralisation d’un réseau particulièrement dangereux, actif dans la contrebande, l’importation illicite, la détention et le transport de produits stupéfiants à des fins de trafic. Ce groupe constituait, selon le communiqué, une menace réelle pour la sécurité nationale et la santé publique.

Grâce à des informations précises et à l’utilisation de techniques spéciales d’enquête, les gendarmes ont pu identifier et interpeller sept individus, dont la majorité sont des récidivistes recherchés par la justice. L’opération s’est soldée par la saisie de près de 810 000 comprimés psychotropes de type Prégabaline 300 mg, 90 comprimés hallucinogènes (Kietyl), ainsi qu’une somme d’argent estimée à plus de 1,51 million de dinars, issue du trafic.

Les enquêteurs ont également saisi cinq véhicules touristiques, un tracteur et plusieurs téléphones portables utilisés dans les activités criminelles du réseau.

Les mis en cause ont été présentés devant les juridictions compétentes, précise encore le communiqué.