S Hadjar 

Le juge d’instruction près le tribunal de Fellaoucen a ordonné, la mise sous mandat de dépôt de trois individus impliqués dans une importante affaire de trafic de psychotropes,  indiqué ce dimanche la sûreté de la wilaya d’Oran. Les prévenus, arrêtés par les services de la Sûreté de daïra de Bir El Djir, sont accusés d’avoir organisé la distribution illégale de 10 000 comprimés de Prégabaline 300 mg, un puissant médicament détourné de son usage thérapeutique.

 Selon les éléments de l’enquête, les mis en cause utilisaient leurs logements comme dépôts pour stocker la marchandise avant de la revendre dans différents quartiers urbains. Ils se servaient également d’un véhicule touristique pour écouler les comprimés, dissimulés dans le coffre, et éviter ainsi tout soupçon lors de leurs déplacements.

L’opération policière a été lancée à la suite de renseignements recueillis sur le terrain concernant l’activité suspecte du groupe. Après plusieurs jours de surveillance et de recoupements, les enquêteurs ont intercepté les trois individus et saisi la cargaison dissimulée, estimée à plus de 10 000 comprimés de type Prégabaline 300 mg.

Une fois les suspects interpellés, la perquisition de leurs domiciles a permis de confirmer l’ampleur du trafic. Les policiers ont découvert du matériel d’emballage, des carnets de notes, ainsi que des indices laissant supposer un réseau structuré de distribution à l’échelle locale.

Présentés devant le parquet de Fellaoucen, les trois mis en cause ont été inculpés pour possession, stockage et commercialisation illégale de substances psychotropes. Le magistrat instructeur a ordonné leur placement en détention provisoire dans l’attente de la poursuite des investigations.