Après un match nul 0-0, la Palestine et la Syrie se qualifient toutes deux pour les quarts de finale de la Coupe arabe de la FIFA™, tandis que la Tunisie et le Qatar sont éliminés.

Avant cette dernière journée du Groupe A de la Coupe arabe de la FIFA™, la Palestine et la Syrie comptaient trois points d’avance sur le Qatar et la Tunisie, et pouvaient donc se contenter d’un match nul pour se qualifier toutes deux.

Et après 90 minutes avares en occasions à l’Education City Stadium, c’est exactement ce qu’il s’est produit, permettant aux Palestiniens de terminer en tête de leur groupe, à la différence de buts.

Dans l’autre rencontre, la Tunisie s’est imposée 3-0 sur le Qatar, qui boucle pour sa part la compétition avec un petit point.

Palestine et Syrie savaient qu’un match nul leur garantirait de finir parmi les deux premières places du Groupe A. Peut-être pris par l’enjeu, les deux équipes ont peiné à se créer des occasions et se sont logiquement tenues en échec, malgré les 40 000 supporters présents à l’Education City Stadium.

 

En dehors de quelques frappes lointaines, ils n’ont toutefois pas beaucoup eu l’occasion de s’enthousiasmer, mis à part à l’heure de jeu, lorsqu’un penalty a été accordé à la Syrie – avant d’être annulé après consultation de l’assistance vidéo.

 

Les deux nations se qualifient pour la première fois de leur histoire pour les quarts de finale de la Coupe arabe de la FIFA, où les attendent déjà l’Arabie saoudite, ainsi que le Maroc ou Oman.