L’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza a fait 70.654 martyrs et 171.095 blessés, en majorité des femmes et des enfants, depuis le 7 octobre 2023, selon un nouveau bilan communiqué samedi par les autorités sanitaires palestiniennes.

Les corps de trois martyrs ainsi que 16 blessés ont été transférés vers les hôpitaux de Ghaza au cours des dernières 48 heures, précise la même source, notant que les corps de nombreuses victimes se trouvent encore sous les déclins.

Les palestiniennes sanitaires ont précisé que le bilan global inclut 10 décès enregistrés lors des intempéries qui frappent la bande de Ghaza depuis ces derniers jours, soulignant également que 277 martyrs ont été ajoutés aux statistiques cumulées après la finalisation de leurs données et leur validation par la Commission d’agrément des martyrs pour la période allant du 5 au 12 décembre 2025.

Depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu, le 10 octobre dernier, 386 Palestiniens sont tombés en martyrs et 1.018 autres ont été blessés, tandis que les corps de 628 martyrs ont été récupérés, a ajouté la même source.