La police nationale espagnole a annoncé l’expulsion d’un ressortissant marocain après la fin de sa peine au centre pénitentiaire de Gérone, précédemment condamné pour trafic d’une importante quantité de drogue en provenance du port marocain de Tanger.
Selon un communiqué de la police relayé par le média espagnol Europa Press, le prisonnier expulsé avait été arrêté par la Garde civile espagnole au port d’Algésiras, lors d’un contrôle d’un camion arrivé du port de Tanger.
Lors de l’inspection, le personnel de sécurité a découvert une double caisse soigneusement dissimulée à l’intérieur du camion, contenant 202 rouleaux de haschisch marocain destinés à être distribués sur le territoire espagnol.
La même source a indiqué que cette décision d’expulsion s’inscrit dans le cadre d’une série d’opérations menées par les autorités espagnoles pour expulser les personnes considérées comme une menace pour la sécurité publique, notamment celles impliquées dans des réseaux de trafic de drogue entre le nord du Maroc et le sud de l’Espagne.
La Garde civile espagnole avait annoncé dimanche dernier avoir déjoué une tentative d’introduction clandestine de plus de deux tonnes de haschisch dissimulées dans six camions en provenance du port de Tanger-Med et à destination du port d’Algésiras.
Le Maroc est le premier producteur mondial de haschich et source principale d’approvisionnement pour le marché européen.























