S.O
Le juge d’instruction près la 5ème chambre du tribunal pénal de la cité Djamel Eddine, à ouvert hier, les procédures de poursuites judicaire à l’encontre d’un couple ; un homme et sa femme répondants respectivement aux initiales de B.S et B.H, âgés de 45 ans et 40 ans, pour les chefs d’inculpation de faux et usage de faux et détournement de fonds. Les deux mis en cause, ont tenté de dérober la somme de 650 millions de cts du compte bancaire de la sœur du mari en utilisant un chèque de banque contrefait.
La genèse de cette affaire remonte à la fin du mois de janvier dernier, lorsque la victime, une ressortissante algérienne établie en France, a déposé une plainte au niveau de la 15 sûreté urbaine à Maraval ; après avoir découvert un trou financier important dans les comptes de ses deux entreprises de location de véhicules et dont le gérant et associé n’est autre que son frère.
La victime qui a décidé de cesser toute association avec son frère, a été surprise de recevoir une mise en demeure émanant de sa banque qui l’avertissant de l’impossibilité de procéder à des transactions à cause de l’émission d’un chèque sans prévision. Les enquêteurs, ont découvert, par la suite que c’est le frère de la victime qui a émis un chèque de l’ordre de 650 millions de cts au profit de sa femme en imitant la signature de sa sœur.
Lors du réquisitoire, les deux mis en cause ont nié les faits retenus contre eux, alors que la victime a présenté à la cour, tous les documents attestant qu’elle a belle et bien été victime de son frère et sa belle sœur, et qu’elle avait déjà découvert des trous de l’ordre de milliards dans ses comptes et que ce fut la raison pour laquelle elle avait pris la décision, de retirer la gérance de ses biens à son frère. Le représentant du ministère public, a demandé que des peines de 3 ans de prison ferme, soient infligées à l’encontre du présumé couple escroc.


















