Hafida B.

A partir d’Aujourd’hui, les 646 personnes en confinement au complexe touristique des andalouses, rentreront chez eux. C’est la fin d’un confinement qui a duré 14 jours pour les 646 passagers du bateau El Djazair II, qui a accosté le 18 mars au port d’Oran en provenance de Marseille. Une logistique a été mise en place pour assurer le départ des 646 personnes.

« La procédure de douane a été assurée, pour les propriétaires des véhicules en confinement au niveau du port d’Oran, ils ont reçu leur carte grise, pour qu’aujourd’hui, ils soient transférés par car au port pour entrer directement récupérer leur voiture. » expliquera le directeur général du complexe touristique des Andalouses. S’agissant des autres confinés, sans véhicules, ils seront transférés par car jusqu’à leur domicile.
En fait, les 646 revenant de France, à bord d’El Djazair II, ne sont pas tous habitants d’Oran, « ils sont originaires de 34 wilayas », apprend-on. Ils seront tous transférés par car mis à leur disposition par la wilaya d’Oran jusqu’à leur wilaya de résidence.
14 cars, assureront 07 itinéraires chacun regroupant plusieurs wilayas à titre d’exemple, le car transportant, les sortant de confinement, habitants la wilaya d’Alger prendra également les habitant de la wilaya de Chlef de Bouira et de Bejaia. Hier, au niveau du complexe touristique des Andalouses, les sortant du confinement ont assuré qu’ils ont eu droit à une excellent prise en charge, le personnel du complexe, ainsi que l’équipe médicale et les services sécuritaires ont été au top et aux petits soins pour eux. ». Ils ont tenus à les remercier.
Certains parmi les sortants du confinement diront « regretter que le confinement ait pris fin et qu’ils n’oublieront jamais les 14 jours qu’ils ont passé au complexe touristique des Andalouses. ».