Par B.Boukleka

Suite aux dernières instructions émanant du wali d’Oran à l’ensemble des P/APC, concernant le lancement des travaux de curage et d’entretien des avaloirs, un important dispositif de prévention contre les inondations a été instauré par les services de la wilaya et cela ,en perspective de la saison hivernale.
Cette opération concernera également l’éradication de tous les points noirs, comme les travaux de curage et autres évacuations des eaux pluviales seront lancés par les services communaux et ceux de la SEOR, le long des axes routiers des 02 sens et au niveau de différents points défaillants, situés dans plusieurs communes.
Par ailleurs, dans le même registre, une opération de rénovation de plusieurs kilomètres concernant les canalisations souterraines afin d’évacuer les eaux pluviales ont été programmées par les services, relevant de la Direction locale des Ressources en Eau au niveau de la ville d’Oran et autres quartiers, relevant des communes limitrophes.
Notons que des scènes désolantes sont constatées à travers plusieurs communes, notamment en période hivernale, où des avaloirs sont obstrués, créant ainsi aux habitants de plusieurs Haï, des désagréments.