S.O

Les éléments de police, de la sûreté extérieure de HassianToual de la sûreté relevant de sûreté de daïra de Gdyel et ceux de la 17ème sûreté urbaine d’Oran , ont réussi lors de deux opérations distinctes, à mettre hors d’état de nuire quatre (04) trafiquants de drogue et la saisie de 122 comprimés psychotropes, 9 bâtonnés de kif traité ainsi qu’une somme de 83.9 millions de cts, représentant des revenus du trafic illicite des mis en cause appréhendés ; apprend-on d’un communiquée, émis ce vendredi par la cellule de communication et d’information de la sûreté de wilaya d’Oran.
La première opération d’arrestation, a été menée par les éléments de police de la sûreté extérieure de HassianToual de la sûreté de la daïra de Gdyel, qui agissant sur informations, ont procédé à la perquisition des domiciles respectifs de deux individu. Ces perquisitions ont permis auxdits services de police de saisir 122 comprimés psychotropes de marque (Brigabaline), deux bâtonnés de kif traité et une somme de 83.9 millions de cts.
La deuxième opération, a quant à elle été menée par les éléments de la 17ème sûreté urbaine d’Oran, qui ont appréhendé un jeune dealer activant au niveau de la rue Ahmed Ben Abderrazak dans le quartier Plateaux.
Après avoir collecté les informations nécessaires sur le mis en cause, les services de police ont précédé à son interpellation en flagrant délit, et ont réussi en effet, de découvrir en sa possession 59 comprimés psychotropes, qu’il tentait de dissimuler dans une boite aux lettres dans le hall de l’entrée de l’immeuble de sa résidence. Les mêmes services ont réussi lors de la même opération à arrêter un autre dealer résidant dans le même quartier après une opération de perquisition, qui s’est soldée par la saisie de sept (07) bâtonnés de kif traité ; que le mis en cause avait caché dans un boitier placé dans la fenêtre de sa chambre. Les procédures légales ont été établies à l’encontre des trois trafiquants, en attendant leur comparution devant la justice.