Boualem Belhadri

Alors que la veille la 5e Sûreté urbaine, d’Aïn Témouchent, a arrêté un mineur en sa possession des psychotropes et une somme d’argent de 16.300 DA, suspectée provenant de la vente de la drogue, les éléments de la PJ de la Sûreté de daïra d’Aïn El Kihel (17km au sud-ouest du chef-lieu de wilaya), exploitant une information vérifiée, ont dressé des guets pour appréhender 03 jeunes spécialisés dans la propagation des psychotropes au sein des jeunes de la localité et ses environs.
Le premier qui est tombé dans les filets des flics est B.K, (28ans), utilisant son magasin comme point de rendez-vous et lieu, où dissimuler la drogue.
Le local de ce dernier, après obtention d’une autorisation de perquisition délivrée par le procureur de la République du tribunal d’Aïn Témouchent a été fouillé par les enquêteurs de la P.J qui ont trouvé 11 comprimés psychotropes.
Après vérification, il s’est avéré que ce dernier était recherché à travers le territoire national pour cause de constitution d’une bande de malfaiteurs, vols qualifiés et atteinte à la pudeur.
Les investigations ont permis d’identifier ses fournisseurs qui sont Y.A, (38ans) et Y.O, (28ans).
Ces acolytes et le premier nommé plus haut ont été présentés devant le Parquet d’Aïn Témouchent qui les a placés en détention préventive, en attendant leur comparution devant le juge habilité.