Bourhim Hocine

Un acteur comique et sa bande de malfaiteurs ont cambriolé une maison à Oran et ont mis la main sur une somme d’argent estimée à 05 milliards. Les mis en cause avaient prévu de rejoindre par la suite la ville de Sétif, pour dissiper toute trace de leur passage. Tels sont les faits traités cette fin de semaine par le magistrat instructeur près le tribunal d’Es Sénia. Association de malfaiteurs, vol avec violence et dégradation de biens d‘autrui sont les griefs retenus, lors de cette audience contre un groupe constitué de 03 personnes, dont le chef de file n’est autre qu’un acteur comique, âgé de 25 ans.
Un quatrième mis en cause et membre du groupe impliqué dans cette affaire est actuellement en fuite, mais reste activement recherché.
Les faits de cette affaire remontent au mois de mai dernier, selon les investigations entreprises par les enquêteurs de la Police Judiciaire, le groupe de malfaiteurs s’était introduit à l’intérieur d’un domicile et s’est emparé d’une somme d’argent estimée à 05 milliards, l’argent volé a par la suite été emporté vers la ville de Sétif selon le plan établi par les malfaiteurs. Lors de la préparation de leur plan diabolique, l’un des malfaiteurs, se trouvant en fuite, fera part de son stratagème à un de ses acolytes rencontré dans un café, en lui expliquant qu’une femme qui vit seule dans sa demeure à Oran, serait en possession d’une forte somme d’argent estimée à 05 milliards.
Des informations détenues en raison du lien qui le lie à cette femme, c’est en fait elle, qui l’a élevé depuis tout petit. Le plan machiavélique est alors mis en branle et les autres complices sont contactés pour passer à l’action le jour « J », et un des membres de la bande était chargé de mettre l’argent en sécurité, en le convoyant dans la région- est du pays.Le jour convenu, les malfaiteurs s’introduiront de nuit dans la demeure de la vielle dame, située dans un des quartiers de la commune d’Es Sénia, en prenant soin en premier lieu, de ligoter le gardien de la maison. En entamant les recherches à l’intérieur du domicile, les mis en cause ne trouveront aucun sous malgré les recherches dans les moindres recoins du domicile de la victime ciblée qu’ils saccageront sans retenue. Alertés par les voisins, la propriétaire des lieux avertira les services de police qui déclencheront une opération de recherches et d’investigations qui mèneront à l’identification des mis en cause qui seront arrêtés par la suite. Présentés devant la justice, deux des mis en cause ont été placés en détention provisoire, alors qu’un troisième a bénéficié d’une citation directe. Un mandat de recherche a été lancé contre le quatrième complice toujours en fuite. Lors de leur comparution devant le magistrat, les membres du groupe se rejetaient mutuellement la responsabilité.
La partie civile quant à elle, demandera réparation et des dommages pour les dégâts causés estimés à près de 100 millions, quatre années d’emprisonnement ont été requises contre les mis en cause. Le verdict final sera rendu la semaine prochaine.