Z.M

Aucun dispositif sécuritaire, ni campagne de sensibilisation ne semblent pouvoir venir à bout de ces bilans tragiques des accidents de la route. Avons-nous apporté toutes les possibilités, pour pouvoir, ou tenter de réduire ces drames qualifiés de terrorisme routier ? Pour l’heure, les réponses à cette interrogation sont données par le nombre de morts et de blessés que l’on ne cesse de compter au quotidien, d’autres mesures exceptionnelles devraient au plus vite être envisagées, si l’on veut réduire ce chiffre de plus de 4.000 morts par an, en tant que bilan de nos routes, depuis plus de 05 ou 06 ans.

Dans ce triste conteste, 02 personnes sont mortes et 07 autres ont été blessées dans différents accidents de la circulation enregistrés dans les 24 dernières heures, dans la wilaya d’Oran, selon les derniers rapports des services de la Protection civile.

Deux accidents de la route distincts survenus dansla nuit du mercredi dans les communes de Bir E Djir et Es Sénia ont fait 02 morts sur place fauchés par un véhicule et un bus.

Les corps des 02 victimes, âgées de 35 et 40 ans ont été transférés  au service de médecine légale de l’Etablissement Hospitalier Universitaire «EHU» d’Oran et les services de la Sûreté ont ouvert une enquête, pour déterminer les circonstances des 02 accidents.

D’autres accidents de la circulation ont été relevés durant la même période, suite à des collisions faisant au total 07 blessés de différents degrés de gravité.