La sélection nationale débutera l’Arab Cup aujourd’hui mardi 23 août 2022 face à la Palestine U17, le match aura lieu au stade Abdelkrim Kerroum de Sig, dans la wilaya de Mascara.
La sélection nationale U17 fera ses débuts dans la compétition avec cette grande « volonté de réussir le tournoi. Les joueurs sont prêts aussi bien sur le plan physique que mentale » affiche le sélectionneur d’emblée la couleur. Il argumente cela par la concrétisation de bons stages tenus dans de bonnes conditions avec une parfaite organisation, notamment à Rouïba et à Tikjda.
« Les joueurs ont bien répondu à nos exigences », explique t-il.
Les U17 ont terminé leur stage de préparation à l’évènement arabe par deux bonnes confrontations face aux Comores « ce qui a permis aux joueurs de découvrir le niveau international » comme l’affirme Arzeki REMMANE.
Le sélectionneur national est d’avis à dire que l’ARAB CUP- ALGERIE 2022 n’est qu’une station de préparation pour son équipe, cela lui permettra de voir la réaction des sélectionnés, certes amoindris par l’absence de quelques joueurs retenus par leurs clubs à l’étranger.
Toutefois, REMANE estime qu’il »dispose d’un bon panel d’internationaux qui a prouvé, par le passé, ses capacités, je pense qu’avec le temps et l’expérience qu’ils ont vécu ensemble, ils peuvent rendre une bonne copie en compétition arabe. Je fais confiance à mes joueurs » dira t-il avec beaucoup de conviction.