R.N

Le site électronique de l’Agence “Algérie Presse Service” (APS) dans ses versions multilingues est inaccessible depuis dimanche en fin d’après midi, car ayant fait l’objet d’une série de cyberattaques “sévères” en vue de son piratage. Le blocage du site de l’APS est momentané à titre préventif.Ces attaques “sévères” ont été localisées au Maroc, à l’entité sioniste occupante et dans certaines régions d’Europe.

Les mesures et systèmes techniques de l’Agence ont permis de repousser ces cyberattaques “sévères” qui se poursuivent toujours, d’où le blocage momentané du site, à titre préventif, pour protéger la base de données contre toute atteinte.

Le site électronique de l’APS dans ses versions en langues nationales et étrangères subit, depuis quelque temps, des cyberattaques virulentes, provenant des régions sus-mentionnées. L’APS étant la voix officielle de l’Algérie, elle est la première cible dans cette guerre médiatique féroce ciblant notre pays. Les positions de l’Algérie nouvelle et sa force dans la région et le monde, véhiculées et médiatisées par l’APS, ne peuvent que mettre mal à l’aise les ennemis qui tentent par tous les moyens de pirater ce canal officiel d’information et de communication qui est doté d’un système de haute technologie pour parer à ces attaques.